les éditions entre chien et loup | les auteurs
1966
page-template-default,page,page-id-1966,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Julie Cherki

Photographe

Tombée sous le charme de la photographie en 2012, Julie Cherki est une autodidacte qui envisage aujourd’hui son travail comme un moyen d’expression mais également de communication entre ses espaces intérieurs et le monde qui l’entoure.
Passionnée notamment de danse et de voyages, elle se saisi des ambiances qu’elle découvre au fil de ses pérégrinations pour retranscrire des univers fantaisistes, où l’expression du corps a une place prépondérante. L’ampleur est donnée aux états de corps, dont les attitudes relativement chargées, voire abandonnées, créent une ambivalence relative avec les univers et décors colorés dans lesquels elle les met en scène.

Amélie Bourgeois

Parfumeur et Co-fondatrice de FLAIR

Amélie est tombée dans la potion magique des odeurs un petit peu par hasard, lorsque son chemin croise celui de Monique Schlienger. C’est un stage de fin d’année d’une formation en cosmétologie qui l’amene à pousser la porte de Cinquième Sens, curieuse de découvrir le monde des odeurs et des parfums. Ses études ne la prédestinaient pas vraiment à cet univers, mais les 0,2% de parfum que l’on intègre dans la plupart des crèmes cosmétiques ont suffi à titiller son esprit. Monique Schlienger accepte Amélie en stage.
Plusieurs parfumeurs vous diront, que c’est au bout de 10 ans que l’on commence réellement à s’amuser avec les matières premières ; à retranscrire sur papier, l’odeur exacte que vous avez en tête. C’est ainsi qu’Amélie, au détour d’une nouvelle rencontre avec Martine Denisot, a choisi de voler de ses propres ailes et de devenir parfumeur indépendant. Cette liberté qui a toujours semblée évidente chez elle est devenue naturelle.

Anne-Sophie Behaghel

Parfumeur FLAIR

Née à Paris, baignant dans l’odeur du béton et du métro, son petit nez d’enfant trouva des subterfuges pour s’en sortir … le parfum que ses amis lui confiaient lors de conviviales passages, la senteur des lessives différente dans chaque famille, l’odeur des maisons, le hachis parmentier de sa grand-mère le mercredi …
Etonnée que ce sens ne soit ni éduqué ni même abordé à l’école, très vite, elle décida de se lancer dans l’apprentissage des odeurs de sa vie.
Grâce à Monique Schlienger dont la passion débordante l’enveloppa comme un musc, Anne-Sophie découvre combien son nez d’enfant pouvait devenir grand …
Après 9 années chez Cinquième Sens en tant que parfumeur et évaluatrice, elle choisit d’explorer les plus grandes sociétés de ce monde : Firmenich et Symrise.
Mais il lui tarda rapidement de retrouver son acolyte de Cinquième Sens, Amélie Bourgeois avec laquelle, en un clin d’nez, elles se comprennent.